Étudiez tôt et souvent
Certains étudiants attendent quelques jours avant l’examen pour préparer le NCLEX, mais vous devriez vraiment commencer dès le premier jour de l’école d’infirmières. Le NCLEX est un examen cumulatif, et vous devez continuellement revoir les informations afin de les mémoriser. N’essayez pas de caser la veille de l’examen, vous échouerez. Au lieu de cela, après avoir obtenu votre diplôme, consacrez au moins une heure chaque soir à la révision du matériel pour l’examen.
Profitez des ressources extérieures
Une grande partie de mon temps à écouter des audios ou à m’exposer à des lectures et des conférences externes plus larges est consacrée à une activité banale que je ne peux pas éviter, comme se brosser les dents ou cuisiner des pâtes. Ces petites rafales de dix minutes peuvent ajouter jusqu’à 20 heures d’étude supplémentaires et améliorer mon exposition au sujet, conduisant à une meilleure compréhension. Un trajet peut être une excellente opportunité – mettre Facebook dans le train et utiliser cette heure pour lire le manuel de base est inestimable.
Avoir une méthode d'étude
La routine a été un sauveur d’étude pour moi. La création de bonnes habitudes d’étude saines a rendu tellement plus facile de «se mettre au travail» et d’être dans la zone mentale avec une procrastination limitée. J’étudie environ quatre heures par jour, mais essayez de ne pas vous fixer d’objectifs dans le temps, sinon vous pourriez vous retrouver à regarder la peinture sécher et à compter comme quatre heures d’étude. Il est préférable d’étudier un certain sujet ou une certaine activité avant de faire une pause.
Prendre des pauses
Nos cerveaux ne sont pas faits pour étudier pendant des heures sans aucun type de pause. Au lieu de cela, concentrez-vous sur un projet pendant un sprint de 30 à 45 minutes, puis faites une pause de quelques minutes avant de passer à l’élément suivant de votre liste.
Boire deux litres d’eau par jour et avoir un horaire de sommeil a considérablement amélioré ma concentration et ma capacité à me concentrer, mais plus encore, ayant un plan établi déjà en place, je n’ouvre plus mes livres et je perds un temps précieux à me demander quoi faire ou où aller. se concentrer. Je peux regarder mon tableau et voir exactement ce que je dois faire et commencer tout de suite.